Vous êtes ici : Accueil du site > Sans titre > Voile scolaire année 2008-2009 > Mme Kerhardy Printemps 2009 > Jeudi 18 Juin 09
Par : webmaster
Publié : 20 juin 2009

Jeudi 18 Juin 09

Jeudi 18 juin (matin)

Jeudi, nous n’avons pas pu allé en mer tout de suite car il n’y avait pas d’eau. Nous sommes allés dans une salle où les moniteurs (Stéphane et Michaël) nous ont expliqué le phénomène des marées et comment se diriger face au vent. Puis nous sommes partis naviguer à 10 h. Mélanie est tombée à l’eau parce qu’elle n’a pas changé de côté assez vite !! Les bateaux sont restés accrochés à une ancre puis les moniteurs nous ont ramené pour pique-niquer.

Jeudi 18 juin (après-midi)

Après avoir pique-niquer, nous sommes remontés dans le Zodiac pour rejoindre les optimists et nous les avons détachés. Quand nous avons repris la mer, il y avait beaucoup de vent et de vagues, nos optimists allaient plus vite que le matin ! Les moniteurs nous ont appris à virer de bord (tourner face au vent). Au début, nous étions avec notre coéquipier pour apprendre, puis le moniteur est venu le chercher avec le Zodiac. Alors nous nous sommes retrouvés seul pour virer de bord. Au début, ce n’était pas très facile. Après avoir navigué seul un moment, nous avons échangé les rôles. Et nous sommes rentrés attendre ceux qui étaient sur les optimists. En sortant du Zodiac, la maîtresse est tombée à l’eau, c’était assez marrant ! Nous avons eu droit à une baignade car nous avions bien navigué !

Partenaires institutionnnels

logo du comité departemental de voile logo de la federation de voile logo de la mairie de Fouras logo de la ligue poitou charente de voile logo de la station nautique