Vous êtes ici : Accueil du site > Sans titre > Voile scolaire année 2009-2010 > Mme Normand Automne 2009 > vendredi 18 septembre 2009
Par : webmaster
Publié : 28 septembre 2009

vendredi 18 septembre 2009

J’ai fait de la voile et voilà ce que ça a donné. J’étais avec Amélie. Nous avons adoré naviguer dans les moutons. Au début, j’étais un peu angoissée. Mickael, le prof de voile, a montré à ma classe qu’un optimist, ça ne coule pas quand nous sommes deux dedans. Il nous a fait une démonstration : Il a mis tout son groupe dans un optimist (Douze enfants) ! Le bateau a coulé, nous sommes revenus à la nage. J’ai adoré !
Pauline.

Moi et Leeloo, nous étions ensemble sur le bateau. Comme je suis plus lourde que Leeloo, le bateau penchait de mon côté. J’avais les fesses qui touchaient l’eau ! Ca faisait peur ! Parfois nous étions seuls sur l’optimist, c’est angoissant la première fois.
Loelia.

Quand nous étions à la grand plage, j’ai failli chavirer. Il a fallu que je me penche à tribord. C’était mon moment le plus fort. Heureusement que j’en avais déjà fait !
Mathilde.

Quand nous étions au port nord pour la première séance de voile, j’ai trouvé ça nul car nous avions des doubles voiles qui étaient nécessaires ce jour-là pour naviguer. Mais les autres jours, ça s’est bien passé. La dernière séance de voile, je l’ai adorée. J’étais la dernière, j’ai doublé tous les optimits, et je suis arrivée la première !
Justine.

Partenaires institutionnnels

logo du comité departemental de voile logo de la federation de voile logo de la mairie de Fouras logo de la ligue poitou charente de voile logo de la station nautique