Vous êtes ici : Accueil du site > Sans titre > Voile scolaire année 2010-2011 > Mme TARDIEU Automne 2010 > LUNDI 4 OCTOBRE
Par : webmaster
Publié : 14 octobre 2010

LUNDI 4 OCTOBRE

Il a beaucoup plu mais la mer était calme et l’eau était belle. Les gouttes de pluie rebondissaient comme des grains de sable sur un trampoline…ou alors comme si on avait ouvert un sac de balles de tennis ou renversé un sac de billes …comme si plein de petits poissons sautaient …comme si une nuée de grenouilles sautait de nénuphar en nénuphar. Il y avait aussi de la brume, c’était une ambiance un peu fantomatique.

Nous sommes allés jusqu’à la Fumée. Avec Michaël, c’était la première fois qu’on naviguait tout seul. A bord du bateau à moteur, nous avons exploré les coffres…mais nous n’avons trouvé ni rhum, ni pièces d’or.

De retour à terre, Johan nous a fait une leçon sur l’empannage et le virement de bord : L’empannage c’est quand on vire vent arrière (vent dans le dos). La voile change très vite de côté. Le virement de bord c’est quand on vire face au vent.

Partenaires institutionnnels

logo du comité departemental de voile logo de la federation de voile logo de la mairie de Fouras logo de la ligue poitou charente de voile logo de la station nautique