Vous êtes ici : Accueil du site > Sans titre > Voile scolaire année 2008-2009 > Mme Spella Printemps 2009 > Lundi 6 avril 09
Par : webmaster
Publié : 5 mai 2009

Lundi 6 avril 09

Quand on est deux sur le bateau, on échange les rôles : le barreur prend alors l’écoute et celui qui tenait l’écoute prend la barre. Attention il faut changer de place dans le bateau car le barreur doit être face à la voile. J’ai trouvé marrant quand j’ai cassé le mat du bateau. C’était super.
Ilona

Sur l’eau, nous sommes équipés d’un gilet de sauvetage, nous sommes accompagnés de moniteurs. Ils sont sur un zodiac et nous, nous sommes sur un optimist. Pour que le bateau avance, il faut qu’il y ait du vent et ça fait gonfler la voile. Ce que j’ai bien aimé à la voile c’est de gréer, dégréer le bateau et naviguer sur le bateau. Surtout c’est le remorquage. Car on va vite et on se fait éclabousser. Et les moniteurs sont très gentils avec nous. Un jour, il y avait beaucoup de vent et des vagues et ce jour-là mon bateau était rempli d’eau de mer. En le ramenant, il était très lourd. J’ai eu aussi un problème avec ma voile qui était cassée mais cela ne m’a pas empêché de naviguer.
Charlène

J’ai bien aimé quand le bateau s’est rempli d’eau de mer et il a fallu écoper. On a eu de la chance pendant ces séances car il a fait beau tous les jours.
Florian

J’ai eu un peu peur quand le bateau s’est rempli d’eau mais heureusement on a écopé. C’était dur de faire tourner notre bateau au milieu des autres bateaux dans le port de Fouras. Je me suis approchée très près d’un bateau.
Théo

Partenaires institutionnnels

logo du comité departemental de voile logo de la federation de voile logo de la mairie de Fouras logo de la ligue poitou charente de voile logo de la station nautique