Vous êtes ici : Accueil du site > Sans titre > Voile scolaire année 2010-2011 > Mlle NORMAND Automne 2010 > 1ere journée voile
Par : webmaster
Publié : 22 septembre 2010

1ere journée voile

En arrivant à l’école de voile, on s’est changé avec Célestin, on a pris un bateau et les noniteurs nous ont donnés le matériel : Michael m’a donné le mât avec la voile et le gouvernail, la dérive à Célestin. Nous avons tout installé et nous avons mis le bateau à l’eau. Nous avons attaché les optimists ensemble, avec le zodiac et go ! Nous sommes tous partis très vite !
MAxime

Lorsque nous sommes arrivés à l’école de voile, j’ai stressé. Ensuite, nous nous sommes changés au vestiaire.Johan nous a donné le matériel pour gréer les bateaux. Puis nous avons grée les bateaux et nous avons appris à en faire. C’était calme. Il n’y avait presque pas de vent.
Léo

C’était drôle avec Léo ! Le bateau penchait de son côté. On était à deux doigts de tomber dans l’eau. Le moniteur nous faisait des vagues et le bateau s’agitait. J’ai bien aimé la position de remorquage, parce que j’étais allongé sur la dérive. Quand on était en train de naviguer, je maîtrisais parfaitement la voile.
Gautier

J’ai adoré, c’était génial ! Au début, je croyais que ca serait un bateau un peu plus grand, alors qu’en réalité, c’est un tout petit voilier. J’avais tres peur de me prendre la bôme dans la tête. Mais maintenant, ça va mieux. Je garderai un bon souvenir de cette journée.
Faustine.

J’ai appris comment aller plus vite et comment s’arrêter. Quand on a mis l’optimist à l’eau, j’avais très froid. Gréer un bateau, c’est assez facile, mais ça prend du temps.
Adrien

Partenaires institutionnnels

logo du comité departemental de voile logo de la federation de voile logo de la mairie de Fouras logo de la ligue poitou charente de voile logo de la station nautique