Vous êtes ici : Accueil du site > Sans titre > Voile scolaire année 2011-2012 > Mme TARDIEU Automne 2011 > sortie du 6 octobre 2011
Par : webmaster
Publié : 12 octobre 2011

sortie du 6 octobre 2011

Jeudi 6 octobre

Nous étions des marins avec la pluie, le vent et les vagues. C’était la tempête, l’eau passait par-dessus bord et les vagues moutonnaient. Mon bateau surfait sur les vagues. Nous étions les rois de l’océan, mais parfois j’avais peur. Je n’arrivais pas bien à barrer. Une fois nous avons failli dessaler car j’étais du même côté que Maxime. Notre bateau était plein d’eau. A un autre moment, Johan nous a dit de tourner, je me suis baissé pour éviter la bôme de mon bateau et c’est la bôme de l’Optimist de Léa qui m’a cogné. J’ai pleuré.
Gaëtan

Quand nous sommes partis de la cale, je me suis dit que la mer était bien agitée. Quand Michaël nous a tirés avec son bateau à moteur de Michaël, nous étions impressionnés par le bateau qui chevauchait les vagues. Vers midi, il commençait à avoir de jolies vagues. Soudain quelque chose est sortie d’une vague. D’abord j’ai cru que c’était un ballon de rugby puis j’ai vu que c’était un poisson et j’ai crié. Michaël est venu, l’a attrapé et m’a dit que c’était un mulet.
Clara

Nous n’avons pas mis la livarde pour avoir une voile plus petite et nous sommes restés à proximité de la côte pour ne pas avoir trop de vagues. Alors c’était assez bien. La bôme passait vite, il fallait bien se baisser pour ne pas se faire mal.
Lilou

Le matin, nous avons appris à faire un nœud de chaise. J’ai réussi à le faire, j’étais contente. Nous avons eu peur quand le bateau penchait. Manon pleurait, j’ai conduit toute seule. L’après midi, Manon et moi sommes allés sur le bateau à moteur. Puis Manon est montée avec Antoine et je suis allée avec Lucile. C’était marrant. Marie

Comme il y avait beaucoup de vent, nous avions l’impression de chavirer. Mais Romane et moi nous rigolions. Romane avait presque les fesses dans l’eau et l’eau nous giclait à la figure. C’était une bonne journée !
Audrey

Le bateau penchait et Cassandre a failli tomber. A ce moment là j’ai eu peur. Mais c’était marrant, j’avais l’impression de faire du toboggan. Quand le bateau allait vite, l’eau rentrait par le puits de dérive.
Emilie

Partenaires institutionnnels

logo du comité departemental de voile logo de la federation de voile logo de la mairie de Fouras logo de la ligue poitou charente de voile logo de la station nautique