Vous êtes ici : Accueil du site > Sans titre > Voile scolaire année 2011-2012 > Mme TARDIEU Automne 2011 > sortie du 10 octobre 2011
Par : webmaster
Publié : 12 octobre 2011

sortie du 10 octobre 2011

Lundi 10 octobre

Quand j’ai enlevé le bateau de la remorque j’ai glissé, heureusement que j’avais des protections aux fesses ! L’Optimist avançait assez vite. Antoine me grondait parce que je ne gonflais pas assez la voile. Puis Michaël a pris Antoine sur le Zodiac. Au début j’étais un peu inquiet. Mais après j’ai trouvé ça marrant.

Julien

Nous sommes partis à la voile, j’étais tout seul tout au long de la séance...sauf à la fin. Gabrielle est montée dans l’Optimist. Antoine nous a lancé des algues ! Nous avons riposté ! Gabrielle a reçu une algue dans la figure, ça a mis plein de vase dans notre bateau. Nous avons jeté l’algue et nous avons lavé le bateau.

Gabriel

La mer était calme. Michaël nous a appris à naviguer tout seul. Au début j’étais sur le bateau à moteur. Quand je suis monté dans l’Optimist j’étais concentré et ce n’était pas trop difficile.

Tiago

Nous avons appris à nous arrêter. Pas facile ! Il faut bien diriger le gouvernail. Après Johan m’a dit de me mettre debout. Puis il m’a demandé de barrer en regardant l’arrière du bateau. Pour rentrer, nous nous sommes remis par deux et nous avons ramé. J’ai lâché la rame deux fois. La première fois, on ne la voyait pas ressortir, elle était sous le bateau. Alors Lilou a soulevé la dérive et elle est ressortie. La deuxième fois, nous avons dû faire demi-tour. Après ça je ne l’ai plus lâchée.

Léa

Nous avons fait de l’Optimist seul. C’est mieux car personne n’est là pour te dire que tu tournes dans le mauvais sens ou que tu dois lâcher ou tirer sur l’écoute. Je choisis si je veux aller vite ou pas, si je veux m’arrêter. C’est bien plus rigolo.

Gaëtan

Partenaires institutionnnels

logo du comité departemental de voile logo de la federation de voile logo de la mairie de Fouras logo de la ligue poitou charente de voile logo de la station nautique