Vous êtes ici : Accueil du site > Sans titre > Voile scolaire année 2008-2009 > Mme Spella Printemps 2009 > Mardi 5 mai 09
Par : webmaster
Publié : 5 mai 2009

Mardi 5 mai 09

J’ai bien aimé gréer et dégréer les bateaux. J’aime beaucoup la voile, on s’amuse bien. Les animateurs sont gentils. On a eu de la chance toutes les séances et l’eau était assez bonne.
Charlyne

Mon moniteur s’appelle Mickaël. Notre bateau est bleu. Sur le bateau, il y a la bôme, la livarde, l’écoute, la voile, le mat. On a appris à faire le nœud de huit, le nœud de chaise. La voile c’est super bien parce que les vagues nous emportent. On s’est bien amusé avec Mathilde même si elle a vomi dans l’eau parce qu’elle avait le mal de mer.
Chloé

Gréer, c’est aller chercher la voile, la dérive et le gouvernail et les mettre sur le bateau et les emmener sur la cale. Dégréer, c’est enlever la voile, la plier et enlever le safran et la barre et tout ranger comme il faut. J’ai tout adoré. Merci pour les vagues avec ton bateau. Merci aussi pour le goûter, c’était super.
Axel

On choisit un bateau qu’on emmène à la cale. On le grée et on le met à l’eau. L’équipier tient l’écoute et le barreur tient la barre. J’ai appris à faire le nœud de huit mais je ne sais pas faire le nœud de chaise. Je sais aussi faire des demi-clés. Ce qui m’a le plus plu, c’était quand je suis tombée à l’eau parce que j’ai pris un bon bain d’eau froide. Et en plus c’est bu la tasse. Puis ce n’est pas tous les jours que je vais sur un bateau. J’adore quand il y a du vent, ça fait beaucoup de vagues.
Justine (CE2)

Nos moniteurs s’appellent Gaëlle, Mickaël. Il y a eu aussi Grégoire. On a pris des bateaux qui s’appellent des optimists. On les conduit avec un gouvernail. Il faut faire attention de ne pas se cogner avec la bôme. C’est bien la voile parce que je ne suis pas tombée à l’eau. Et je suis fière de moi parce que j’ai bien aimé conduire le bateau toute seule avec des vagues. C’était bien aussi quand on se fait remorquer par le zodiac et j’ai été éclaboussée un moment. J’ai touché l’eau, elle était chaude.
Elisa

Je suis tombé à l’eau, elle était bonne et pas froide. Heureusement, il y avait le gilet de sauvetage et je me suis tenu au bateau. Mickaël est venu tout de suite me récupérer et m’a remonté sur le bateau.
Antoine

Partenaires institutionnnels

logo du comité departemental de voile logo de la federation de voile logo de la mairie de Fouras logo de la ligue poitou charente de voile logo de la station nautique